Pourquoi une application mobile ?

Le mobile s'est imposé
Le mobile s'est imposé dans les modes de consommation des Français. En 2017, 64 % des Français naviguent sur internet à partir de leur mobile et 55 % téléchargent des applications. Aujourd'hui, les applications téléchargées dans les stores sont plébiscitées par les utilisateurs. Elles sont entrées dans les usages mobiles et les modes de consommation des contenus.
Pourquoi une application mobile ? - Photo par Rodion Kutsaev sur la base d'images libre de droits Unsplash intégrée au générateur d'application mobile de Civimédias
Un concentré de technologies à maturité
Les applications mobiles bénéficient de l'arrivée à maturité de nombreuses technologies : communication, internet, interface homme-machine en plein progrès, nouveaux matériaux, etc... Votre application mobile va profiter des fonctionnalités natives des mobiles  ce que ne pourra pas faire votre site internet : appels téléphoniques, messageries, partage mais aussi participation avec l'envoi de fichiers (texte, images, vidéos-sons) par l'utilisateur à une application. Faire force de proposition ou inciter à la participation commence à devenir bien plus facile et spontané.
Une nouvelle génération d'applications mobiles
En 2015, le terme nouveau de Progressive Web Apps apparaît et désigne des sites internet en capacité d'être interprétés comme des applications par les mobiles des utilisateurs.

Une application dite progressive web app offre désormais le meilleur des deux mondes, internet et mobile :
  • indexée par les moteurs de recherche internet (ce qui est impossible pour une application native), elle est consultable sur tous les navigateurs.
  • Interprétée comme une app. sur les mobiles, elles exploitent les fonctions natives et les technologies associées aux mobiles.
Tous les abonnements au service Civimédias produisent une première version de votre application mobile en progressive web app. Vous pouvez étendre la diffusion de votre application sur les stores Androïd et/ou Apple par simple extension d'abonnement. Votre application mobile chez Civimédias est donc lisible sur 100 % des mobiles du marché, sans aucune nécessité de diffusion payante dans les stores Androïd ou Apple.
Pourquoi une application mobile ?
Une nouvelle proximité avec vos utilisateurs, usagers ou clients
Vos agendas, vos animations, vos ressources dans la poche de vos utilisateurs. Cette proximité est un atout que ne possède pas un site. Votre application mobile, grâce à ses automatismes intelligents, effectue pour vous un travail quotidien d'accueil lors de la visite d'un utilisateur nouveau et d'orientation quand il est inscrit. Cette capacité au contact et son exploitation sont aussi dépendantes de la qualité de votre préparation. Les objectifs de votre organisation, vos stratégies de communication et l'actualisation de votre application doit avoir été planifiés auparavant. Comme toute programmation finalement...
Une offre de plus en plus démocratisée
Le marché des applications mobiles vous propose maintenant plusieurs alternatives pour disposer et mettre en œuvre une application mobile, du sur-mesure (faire-faire) aux générateurs d'applications mobiles (faire soi-même). Le sur-mesure fait appel à un développeur ou une agence pour développer une application mobile répondant à vos besoins spécifiquement. Choisir de créez votre application mobile grâce aux nouveaux services en ligne de création d'applications mobiles permettent de réduire les coûts significativement avec un temps de formation et l'implication de votre organisation.

Commentaires

Ecrire un commentaire