CRÉATION de QUIZ - L'organisation du SCORE

L'icone SCORE vous permet d'organiser le système de notation de votre questionnaire en 3 étapes :


1 - VALEURS ?

 Choisissez d'exprimer le résultat en valeur ou en pourcentage. Choisissez par exemple entre :

« vous avez 3 bonnes réponses sur 5 » (numérique)
ou « vous avez 60 % de bonnes réponses » (pourcentage)
 

2 - SCORES ?

Prenons un exemple : vous avez créé un questionnaire de 10 questions.

Vous ne commenterez pas un résultat de 2 réponses bonnes sur 10 questions comme un résultat de 8 réponses bonnes sur 10 questions. Cette deuxième étape vous permet, selon les résultats obtenus par le participant à votre quiz, de lui présenter un commentaire adapté à son score. Pour cela, vous devez :



Créer vos tranches de résultats :

Vous avez choisi numérique ou valeur et la fenêtre vous indique le nombre de questions de votre quiz (voir 1 sur l'impression d'écran ci-dessous), créez vos tranches de résultats.

Poursuivons l'exemple : pour votre questionnaire de 10 questions, exprimé en numérique, vous pouvez créer les tranches de résultats suivantes :

. de 0 à 3 bonnes réponses sur 10
. de 4 à
6 bonnes réponses sur 10
. de 7 à
8 bonnes réponses sur 10
. de 9 à
10 bonnes réponses sur 10

Seules, les bornes supérieures de chaque tranche sont à saisir : 3, 6, 8 puis 10 (en rouge dans l'impression écran ci-dessous).
 

Associer à chaque tranche un commentaire :

Pour chaque tranche, vous saisissez votre commentaire librement dans la zone prévue (en jaune dans l'impression écran ci-dessous). Ce commentaire sera proposé à la candidate ou au candidat à la fin de son quiz, en fonction du résultat qu'il/elle aura obtenu et de la tranche dans laquelle il/elle se situera.


3 - TEXTE DE CONCLUSION ?

Ce texte de conclusion s'adressera à tous vos candidats, à la fin du quiz, lors du calcul du résultat et de son commentaire associé.

 



_________________