Aide- Êtes-vous administrateur(trice), délégué(e) ou participant(e) ?

Le terme "ÉTABLISSEMENT"  désigne votre collectivité locale, votre lieu de culture, votre établissement scolaire, votre association... En bref, l'entité ou établissementabonnée à Civimédias.

Le terme "ADMINISTRATEUR"

Il a été retenu dans Civimédias pour désigner la personne, au sein de l'oganisation abonnée, administratrice principale du compte abonné à Civimédias. S'il(elle) peut utiliser de manière illimitée les contenus et les outils Civimédias prévus dans l'abonnement de son organisation, il(elle) est le seul à avoir accès à certaines informations et fonctions sensibles et sécurisées.

Le terme "DÉLÉGUÉ"

Il désigne toute autre personne, MEMBRE de l'ORGANISATION, comme l'administrateur, autorisée à utiliser de manière illimitée les contenus et les outils Civimédias prévus dans l'abonnement de son organisation. Mais le délégué ne peut pas avoir accès aux informations et fonctions sensibles évoquées plus haut, au contraire de l'administrateur.

Ces informations et fonctions sensibles sont les suivantes :

1 - Les informations du compte liées au profil de l'établissementet à l'abonnement à Civimédias.
2 - Les informations de commandes et de facturation ainsi que les fonctions de commande (autrement dit, seul l'administrateur peut passer des commandes à Civimédias).
3 - L'administration, la création ou la révocation des postes et périphériques ayant accès à l'espace Civimédias.
4 - L'administration, la création ou la révocation des délégués.

Dans vos actions au sein de votre commune, dans le cadre de votre enseignement au sein de votre établissement scolaire, de vos actions de communication pour votre association... Vous allez collecter des "contacts", et leur adresse de messagerie, et pouvoir ainsi communiquer avec eux. Les bases d'adresses collectées seront sécurisées et les processus d'enregistrement et d'envois conformes aux pratiques en vigeur. Seul l'administrateur pourra avoir une vison globale des adresses collectées.

Le terme "PARTICIPANT" peuvent se remplacer de nombreuses manières :

- Ils sont les citoyens de votre ville qui participent à vos animations,
- les élèves de vos classes,
- les abonnés de vos lieux de culture ou leur visiteurs,
- les adhérents ou les publics de votre association...

Il désigne donc tous vos "publics". Vous aurez, en tant qu'administrateur ou délégué, tout loisir d'organiser ces contacts, par groupe notamment, et de leur dédier espaces et contenus.

CIVIMÉDIAS vous propose donc sources et contenus didactiques sur les multiples aspects de la citoyenneté ainsi que des outils pour produire vos propres contenus. CIVIMÉDIAS vous propose aussi une deuxième possibilité : disposer de ces moyens et les mettre à la disposition de vos publics.